Distinction entre les différentes solutions obsèques

Comprendre les nuances entre les différents types de contrats Obsèques pour faire le bon choix.

Distinction entre les différentes solutions obsèques

Au moment de préparer vos obsèques avec l'intention de soulager vos proches le moment venu, vous allez découvrir toute une déclinaison de termes tels que convention obsèques, assurance décès, contrat funéraire, prévoyance obsèques, etc. Une bonne information se doit d'être claire.

  • Que couvrent ces différentes appellations ?
  • Quel contrat sera le mieux adapté à vos volontés ?
  • Comment les distinguer ?
 

Quelles différences entre assurance décès et assurance obsèques ?

L'assurance décès et l'assurance obsèques sont toutes les deux des solutions de prévoyance décès. C'est-à-dire qu'elles permettent à l'assuré de capitaliser un montant qui épargnera au(x) bénéficiaire(s) une charge financière conséquente au moment des obsèques. La différence entre les deux porte sur la destination de ce capital engagé.

La définition de l'assurance décès précise que l'utilisation du capital débloqué au moment du décès de l'assuré est libre. Une assurance décès est généralement souscrite par des familles avec des enfants encore à charge ou avec des écarts de revenus importants entre les époux.

Les clauses de l'assurance obsèques sont quant à elles plus strictes : l'utilisation du capital est encadrée par la loi du 26 juillet 2013 qui stipule que celui-ci est exclusivement réservé au financement des obsèques de l'assuré. Si le montant des obsèques est inférieur au capital disponible, les bénéficiaires se verront reverser le solde sans restriction d'utilisation.

L'expertise Prévoyance Obsèques de Rebillon

En 200 ans, Rebillon s'est spécialisé dans les prestations funéraires prestigieuses. De son savoir-faire en marbrerie et sépulture artistique, cette institution parisienne a étendu son exigence vers l'organisation d'obsèques sur mesure. Ses contrats Prévoyance permettent d'anticiper une cérémonie personnalisée.

Découvrez le contrat Prévoyance Obsèques Rebillon

 

Quels sont les autres types de contrats Prévoyance ?

L'appellation « prévoyance obsèques » regroupe les synonymes que sont « contrat » ou « convention » obsèques. On distingue cependant deux types de prévoyance obsèques : les contrats « en capital » avec le versement dudit capital au(x) bénéficiaire(s) pour financer les obsèques et les contrats « en prestations » qui incluent l'organisation des obsèques au financement. Des funérailles sur mesure selon les volontés de l'assuré.

Fidèle à sa réputation d'excellence, Rebillon ajoute à ses contrats prévoyance des garanties funéraires :

  • la garantie assistance : une option qui inclut le rapatriement du défunt et de ses proches où qu'ils soient dans le monde ainsi que la gestion des volontés.
  • la garantie tranquillité : l'assurance de la réalisation de toutes les prestations inscrites au devis sans surcoût quelle que soit l'évolution des prix entre la date du devis et le décès de l'assuré.

Quels que soient les termes que vous choisirez d'employer, soyez assuré de la sérénité de vos proches au moment de vos obsèques.

 

Qui mieux qu'un professionnel Rebillon peut vous guider dans votre réflexion ?

2 mois offerts pour toute souscription avant le 31/07/2018 (1)

L'excellence funéraire pour vos obsèques

Bénéficiez de nos conseils en vous rendant dans l'agence la plus proche de chez vous

Veuillez nous indiquer votre code postal :