Gestion des démarches administratives

Prévoir la prise en charge de toutes les démarches administratives liées au décès.

Le décès d'un proche implique pour la famille certaines obligations administratives.

Nos contrats obsèques proposent des prestations spécifiques d'accompagnement pour faciliter ces démarches et soulager l' entourage.

Nos conseillers prennent alors le relais pour aider les  proches dans cette épreuve et les guider à chaque étape.

Ce soutien se poursuit au-delà des obsèques avec l'information de toutes les structures en lien avec le défunt et le déclenchement de la procédure de succession. Un appui précieux pour aider ceux qui vous sont chers à vivre ce deuil.

Quelles démarches suite à un décès ?

A la douleur du décès d'un être cher viennent s'ajouter des contraintes administratives à gérer dans un délai très court. La première obligation consiste à organiser des obsèques dans les six jours suivant le décès. Cela implique plusieurs démarches à effectuer dans les 24 heures :

  • faire constater le décès par un médecin
  • choisir un prestataire funéraire
  • prévenir l'assureur afin de respecter les volontés inscrites dans le contrat Prévoyance Obsèques
  • déclaration du décès auprès de l'autorité municipale.

Ensuite, tous les organismes ou entreprises avec lesquels le défunt était en lien devront être informés dans le mois suivant le décès :

  • le ou les établissements bancaires pour faire arrêter les comptes à la date du décès
  • le notaire
  • l'employeur, la caisse de retraite ou Pôle emploi
  • le centre des impôts
  • la CPAM, la mutuelle, la CAF, les assureurs
  • le propriétaire du logement
  • les prestataires de services : électricité, gaz, eau, téléphonie, internet…

Toutes ces formalités vont se prolonger près d'une année, jusqu'à la clôture de la succession et la déclaration des revenus perçus par le défunt.

Opter pour un contrat de prévoyance obsèques va apporter une aide considérable à votre entourage pour mieux vivre et gérer ces démarches obsèques.

 

Le service Démarches Obsèques du contrat Prévoyance de Rebillon

Renommé pour ses prestations personnalisées depuis plus de deux siècles, Rebillon propose de nombreuses solutions de Prévoyance Obsèques. Notre gamme s'enrichit aujourd'hui d'un accompagnement en démarches obsèques. Une nouvelle offre avec toujours l'objectif de respecter vos volontés.

Découvrez le contrat Prévoyance Obsèques en prestations Rebillon

 

Quelle solution pour faciliter ces démarches ?

Dans le souci de préserver l' entourage de ces nombreuses responsabilités, le contrat Prévoyance Obsèques prévoit une solution d'accompagnement aux démarches obsèques. Nos conseillers funéraires secondent le proches dès les premiers instants et jusqu'à deux mois après le décès.

Nous effectuons les premières formalités auprès du médecin, de la mairie et de la banque et veillons au respect de vos volontés quant à vos obsèques. Un confort pour la famille qui peut alors se consacrer au recueillement.

Pendant les semaines qui suivent, nous entrons en contact avec les différents organismes pour leur transmettre les documents nécessaires. De même, nous restons à la disposition et à l'écoute de la famille afin de leur fournir les contacts et éléments utiles à la succession.

Un soutien précieux pour des proches qui pourront s'engager plus légèrement dans leur travail de deuil.